Au bout de mes rêves
Le niveau troisième qui a cours d’arts plastiques au premier semestre s'est rendu au Tripostal pour aller voir l'exposition d'art moderne « Au bout de nos rêves ». L'exposition est constituée d’œuvres d'une collection privée qui a ouvert ses portes au grand public, des œuvres présentant des expériences visuelles étranges et intéressantes, ou des critiques du monde dans des visuels toujours plus originaux, voilà le programme de cette exposition.
On est arrivé au Tripostal avec toute la classe, accompagnés de Mr Penin et de madame Vandystadt, on a fait le tour du musée avec une guide qui nous a expliqué le sens de toute les œuvres, on est d'abord passé devant l'œuvre principale de l'exposition, une étoile faite en LED, on est passé devant beaucoup d'illusions d'optiques, notamment quelque chose qu'on a bien aimé, des miroirs donnant un effet que quelque chose se prolongeait à l'infini, il y avait beaucoup d'autres œuvres aussi, la guide nous expliquait vraiment bien les significations.
La sortie était vraiment sympa, nous avons vu plein de belles choses, d'ailleurs, si jamais vous êtes intéressé, l'exposition est gratuite pour les moins de 18 ans ! Nous en tout cas, nous avons adoré. Par Louis Hennebelle